BLU-RAY
Italie - 1974
Un film de Enzo Castellari – Avec Franco Nero, Giancarlo Prete, Barbara Bach, Renzo Palmer
Scénario Dino Maiuri - Musique Guido et Maurizio de Angelis – Photographie Carlo Carlini – Montage Gianfranco Amicucci – Décors Umberto Turco
Durée : 105 minutes
Versions : français, italien
Sous titres : français
Format 1.85 original respecté
16/9ème compatible 4/3
Couleur
Interdit aux moins de 12 ans
Master 2K restauré – Version intégrale
Lors des années de plomb et les actions des Brigades Rouges, en Italie, le cinéma Bis va exprimer cette violence dans une vague de polars urbains âpres et cruels. Fortement inspiré par des films comme « L’inspecteur Harry », « Un justicier dans la ville » ou encore « French connection », le polar italien, le Poliziesco, va mettre en images violence, vengeance, justice, et règlements de comptes. Les réalisateurs Enzo Castellari, Fernando Di Léo, Umberto Lenzi, et bien d’autres, dirigent Franco Nero, Tomas Milian, Fabio Testi, ou Maurizio Merli, dans des rôles de flics, voyous, mafieux, escrocs ou justiciers, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Retrouvez les meilleurs films du genre dans cette collection unique.
Synopsis
L’ingénieur Carlo Antonelli (Franco Nero) se fait passer à tabac par des voyous en tentant d’intervenir lors d’un braquage. Voyant que sa plainte a peu de chances d’aboutir, et que la Justice ne fait rien pour l’aider, il décide de retrouver lui-même ses agresseurs. Il infiltre alors le milieu et parvient à se faire aider par Tommy, une petite frappe.
Le film qui a inspiré Vigilante !
Chef-d’œuvre du Polar italien avec :
Franco Nero (Exécutions, La proie de l’autostop, Django)
Barbara Bach (La tarentule au ventre noir, Je suis vivant, Le continent des hommes poissons)
Un film de Enzo Castellari (Big racket, Keoma, Une poignée de salopards)
Suppléments
Présentation du film par Curd Ridel
Diaporama d’affiches et de photos
Film-annonce original